famille à la mer

Accédez à votre Espace Privé

  • Vous avez déjà créé votre compte et défini votre mot de passe, indiquez vos identifiant et mot de passe pour accéder à votre espace. Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur " Mot de passe oublié ".
  • Si vous n'étiez pas déjà utilisateur, cliquez sur "Créez un compte".
  • Si vous avez des difficultés à vous connecter ? Vous pouvez nous contacter
en cliquant ici

 

Adresse courriel  
Mot de passe  
Mot de passe oublié


Imprimer Agrandir le texte Réduire le texte
Mes Remboursements
Le tiers payant

Qu’est-ce que le tiers payant ?

Le service de tiers payant vous permet d'éviter l'avance des frais correspondant à la part remboursable par IPECA. Il vient le plus souvent en complément du tiers payant sur la part de la Sécurité sociale.

Qui peut bénéficier du tiers payant ?

Chaque titulaire d’une carte de tiers payant et donc les ayants droit rattachés à son numéro de Sécurité sociale.

Pour quelles prestations puis-je bénéficier du tiers payant ?

Avec le système SP santé, vous pouvez bénéficier, en fonction des garanties couvertes, de la dispense d'avance des frais auprès :

  • Des pharmaciens,
  • Des laboratoires d'analyse,
  • Des radiologues,
  • Des kinésithérapeutes,
  • Des infirmiers,
  • Des orthophonistes,
  • Des transporteurs,
  • Des fournisseurs d'appareillages,
  • Des centres de santé,
  • Des services de soins externes des établissements hospitaliers ou cliniques.

 

La carte précise les domaines de santé ouverts au tiers payant, avec un lexique au verso pour plus de lisibilité.

Le tiers payant est accessible avec l'ensemble des pharmaciens et avec les professionnels de santé ayant conclu un accord avec IPECA PRÉVOYANCE par l'intermédiaire de SP santé.

Pour tout professionnel de santé non encore conventionné auprès de SP Santé et exerçant l'une des disciplines citées ci-dessus, il suffit d'en faire la demande auprès de SP santé www.spsante.fr.

Pour l'hospitalisation, de nombreux établissements vous proposeront d'effectuer les démarches eux-mêmes afin d'obtenir une prise en charge préalable : présentez-leur votre carte, les modalités sont indiquées au verso.

Pour la plupart des professions de santé, le tiers payant IPECA PRÉVOYANCE nécessite l'utilisation du tiers payant Sécurité sociale. Il est donc indispensable de présenter simultanément vos deux cartes (carte de tiers payant IPECA et carte Vitale).

Comment bénéficier du tiers payant ?

Vous devez tout d'abord demander votre carte de tiers payant à l'IPECA.

Sur la carte sont indiquées les modalités techniques permettant au professionnel de santé de se faire rembourser directement, y compris lorsqu’une demande préalable de prise en charge est nécessaire (opticien, dentiste, établissement hospitalier, clinique).

CAS PARTICULIER
Vous avez pratiqué le tiers payant sur la part Sécurité sociale et vous avez néanmoins fait l’avance des frais remboursables par IPECA PRÉVOYANCE : pour être remboursé rapidement, adressez-nous sans attendre le justificatif correspondant.

Quelles sont mes obligations en tant que bénéficiaire du tiers payant ?

En cas de cessation d’affiliation auprès d’IPECA PRÉVOYANCE, il convient de restituer votre carte et de le signaler aux professionnels de santé que vous fréquentez habituellement. En cas d'utilisation abusive, vous seriez susceptible d'encourir une action en recouvrement des prestations payées indûment.